Le Reiki est une technique très ancienne retrouvée par Mikao Usui (1865–1926). Mikao Usui a formé plusieurs maîtres Reiki puis fondé une clinique de Reiki à Tokyo. Le praticien Reiki canalise l'énergie et la transmet au receveur.
Reiki Usui Shiki Ryoho signifie "Système de Santé Naturelle de Reiki Usui". Les techniques d'initiation mises en place par Mikao Usui éveillent et ouvrent le canal de guérison du praticien et lui permettent de transmettre la force vitale de vie.
Le Reiki est pratiqué couramment dans le monde entier et commence à trouver sa place en France également. Des pays comme les Etats Unis, le Royaume Uni, l'Allemagne, l'Australie, le Canada ou la Suisse font appel à des praticiens Reiki dans les hôpitaux pour accompagner les personnes soignées et leur entourage proche. La France y vient tout doucement, et commence à laisser rentrer le Reiki dans certains hopitaux.
Le Reiki est un parfait complément et peut travailler conjointement avec les médecines traditionnelles et alternatives.
Il est important de transmettre l'énergie du soin Reiki en silence. En donnant ou en recevant le Reiki nous pénétrons un état de conscience approfondi. Nous sommes ouverts, connectés à notre intuition et susceptibles de recevoir des messages, des signes intérieurs.Votre organisme sait ce dont il a besoin pour s'harmoniser et votre praticien saura l'écouter.
Le soin Reiki élimine d'abord les toxines, stimule les organes et le système nerveux, aide au traitement des zones enflammées et contaminées (infections bactériennes et virales), dénoue et libère les blocages dans le système énergétique, fortifie l'énergie généralement disponible et renforce le système immunitaire. Chaque traitement agit à différents niveaux et purifie profondément les pensées, le corps, les émotions et l'esprit.
Le Reiki s'adresse à toutes et à tous, quel que soit l'âge, la culture, l'appartenance politique, sociale ou religieuse.