PNL : Programmation Neuro-Linguistique

Chaque séance débute par un  entretien qui vous permet d’expliquer ce que vous attendez de la séance pour ce jour précis, et si vous avez des attentes pour d'autres séances à venir. Vous pouvez faire part d’événements importants dans votre vie, de blocages qui vous empêchent d'avancer, de décisions importantes que vous souhaitez clarifier,... Une fois l'objectif de la séance clairement définit, une technique PNL est appliquée.


Prendre rendez-vous par téléphone

de 9h00 à 19h00

  du lundi au vendredi

Tel : 06.50.01.99.41

Le téléphone est en silencieux durant les séances, merci de laisser un message et vos coordonnées afin que je puisse vous rappeler.


PNL : pour quels problèmes?

 

- Manque de confiance en soit

- Difficulté à parler en publique

- Gérer sa peur à l'école, collège ou lycée

- Préparer un oral d'examen, un entretien d'embauche

- Comportement négatif récurent

- Phobie des araignées, des guêpes, ou tout autre phobie

- Dépasser une séparation difficile

- Faire le deuil d'un proche disparu ou d'une situation

- Retrouver le goût au travail après un licenciement

- Retrouver le goût des projets en rapport avec ses valeurs personnelles 

- Stress

- Trac

"Projet de vie" , j'attache une importance toute particulière à ce protocole que j'ai établi, qui me passionne et que je personnalise pour chacun. Quelque soit votre âge, adolescent, jeune adulte, ou tout simplement adulte à un tournant important de votre vie, ce protocole vous permet, grâce à la PNL, d'être accompagné dans votre projet qui sera établi "par vous même", en fonction de Votre personnalité, Votre situation, Vos valeurs, Vos critères de choix. Qu'il s'agisse d'un projet professionnel ou personnel, je ne suis là que pour vous accompagner mais ce travail reste Votre réalisation de Votre propre rêve.


PNL : les présupposés

- Chaque personne est unique,

- On ne peut pas ne pas communiquer,

- Il n'y a pas d'échec, seulement du feed-back,  

- Tout comportement a une intention positive,  

- Le corps et l'esprit font partie d'un même système,

- Chaque personne dispose de toutes les ressources pour réussir,

- Le sens de la communication est dans la réponse que l'on obtient,

- Nous avons des comportements, nous ne sommes pas nos comportements,

- Plus une personne dispose de solutions possibles, plus elle se met en état de réussir.


PNL : en savoir plus

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) est une discipline qui s'inscrit dans le champ des sciences humaines. 

Son objet est d'appréhender comment un être humain construit sa propre expérience du monde, des autres et de lui - même et comment il peut la transformer à partir de l'étude des comportements, du fonctionnement mental et des réactions émotionnelles. Ceci, dans le but de permettre à chacun de se réaliser et de s'épanouir dans sa vie personnelle et professionnelle.

"Programmation", parce que nous mettons en place tout au long de notre vie, consciemment ou inconsciemment, des programmes, c'est-à-dire des façons de penser, de ressentir, de nous comporter, que nous employons dans notre quotidien (apprentissages, automatismes, habitudes). 

"Neuro", parce que ces programmes sont codés et inscrits dans nos circuits neuronaux. 

"Linguistique", parce que c'est le langage verbal et non verbal qui les structure et qui reflète notre vécu intérieur. 

La PNL recouvre un ensemble de techniques génératives simples, efficaces et élégantes, applicables dans les domaines de la communication, de l'apprentissage et du changement personnel. Elle constitue ainsi, parmi d'autres, un modèle du psychisme humain. 

Ce modèle s'appuie, entre autres, sur l'hypothèse que la manière dont nous communiquons avec nous même et avec les autres détermine pour une large part ce que nous faisons de notre vie. 

Cette vision de l'être humain est issue des différentes approches qui constituent des bases philosophiques, scientifiques et conceptuelles de la PNL. 

Les champs d'application de la PNL sont nombreux et vont du développement personnel à la relation d'aide en passant par le management, la négociation, la médiation, le coaching, la santé, le sport, la pédagogie, les apprentissages de toute nature. 

En tant qu'ensemble de techniques, touchant la personne elle-même, la PNL peut faire l'objet d'utilisations bienveillantes comme d'utilisations malveillantes. C'est entre autres raisons, pour limiter les dérives de certains utilisateurs mal formés ou mal intentionnés que le mouvement NLPNL s'est créé en France. Sa finalité est de promouvoir une qualité et une éthique dans l'enseignement et l' utilisation de la PNL qui se doivent de respecter la dignité, l'intégrité et l'autonomie de chacun.