SOINS ÉNERGÉTIQUES

Les soins énergétiques sont pratiquées depuis la nuit des temps. Ils permettent à l’aide de ses seules mains de supprimer les énergies négatives et de ré-harmoniser les circuits énergétiques d’une personne.

Après avoir étudié différentes techniques, j'utilise aujourd'hui mon propre protocole que je personnalise selon chaque patient. Durant une séance, le praticien commence par évacuer les énergies négatives du receveur. Il ressent et efface les mémoires émotionnelles perturbantes, lève les blocages énergétiques pour ensuite harmoniser les chakras puis remplacer les énergies négatives par des énergies positives.

    La libre circulation des énergies est alors rétablie, le corps peut alors bénéficier au mieux de ses ressources et de sons système naturel d'autoguérison. Les effets positifs sont généralement obtenus à la fois sur le plan physique, mental et émotionnel.


Très important : la maladie s’inscrit dans l’énergie avant de se matérialiser dans le corps physique. En rééquilibrant la circulation énergétique, il est possible de prévenir la survenue de maladies tant physiques que psychologiques. Les soins énergétiques constituent un excellent outil de prévention des maladies.


 

pour prendre rendez-vous, appelez-moi au

 

Tel:06.50.01.99.41

 


Soins énergétiques : déroulement d'une séance

   Chaque séance de soin énergétique débute par un petit entretien afin de vous permettre d’expliquer votre situation du moment. Vous pouvez ainsi, si vous le désirez, faire part d’éventuels événements importants dans votre vie actuelle mais il n’y a aucune obligation. La séance se passe en position allongée sur une table de massage, vous restez entièrement habillé. Il vous est simplement demandé de retirer vos chaussures. Le praticien va ressentir avec ses mains les traces d'énergies négatives, les supprimer et ensuite envoyer des énergies positives en remplacement. Puis il va harmoniser les chakras et relancer la circulation énergétique du corps.

La séance de soin énergétique dure environ 1h15 et se termine par un temps que vous pouvez utiliser librement, soit en silence, soit en exprimant si vous le souhaitez ce que vous avez ressenti.


Soins énergétiques : séance à distance

L'énergie n'ayant aucune limite dans le temps et dans l'espace, les séances de soins énergétiques peuvent se faire à distance. Le patient peut recevoir le soin simplement en s'allongeant sur son lit à l'heure dite pendant que le praticien effectue les gestes à distance. Étrangement, les soins sont parfois plus intenses à distance car la personne se trouve plus détendue dans son environnement habituel. Il n'est pas rare que la personne s'endorme pendant ce soin ou juste après. 


Soins énergétiques : en savoir plus

 Les soins énergétiques présentent de très nombreux intérêts au niveau de la santé (physique et psychique) ce qui va à long terme en faire des thérapies incontournables.

- Les soins énergétiques  sont simples à réaliser, ils ne nécessitent aucun matériel et peuvent être réalisés n’importe où et n’importe quand.

-   Les techniques de soins énergétiques peuvent être incluses dans d’autres protocoles pour les thérapeutes pratiquant déjà d’autres spécialités. Elles vont alors compléter d’autres outils thérapeutiques.

-   Les soins énergétiques ne présentent aucune contre-indications : Ils peuvent être réalisés sur tout le monde, à tous âges, quelques soient leurs antécédents, leurs maladies et leurs traitements en cours.

-   Les soins énergétiques  peuvent être pratiqués chez les personnes âgées, les femmes enceintes comme chez les nourrissons. Les pacemakers et autres appareils électroniques ne sont pas perturbés par les énergies utilisées lors des traitements.

-   Les soins énergétiques ne présentent pas d’effets indésirables. (prévoir juste un temps de repos après une séance)

-   Les résultats se voient généralement immédiatement au cours de la séance… quelquefois dans les heures qui suivent et des améliorations peuvent évoluer durant plusieurs jours voir plusieurs semaines après chaque séance.

-   Les soins énergétiques ne remplacent en aucun cas la médecine conventionnelle mais ils peuvent améliorer un très grand nombre de problèmes de santé. Ils interviennent autant sur les aspects physiques que psychologiques des personnes ce qui en fait des traitements très complets. Les soins énergétiques permettent aussi une bonne prévention des maladies, mais aussi constituent un outil d’évolution personnelle important.


Soins énergétiques : indications

Les indications des soins énergétiques

 

Les soins énergétiques font partie de la grande famille des traitements naturels qui sont des « MAC » comme les appellent le anglo-saxons, c’est-à-dire qu’ils sont des « médecines alternatives et complémentaires ». Cela signifie, qu’ils sont complémentaires à la médecine conventionnelle allopathique ou alternatifs lorsque celle-ci n’a plus de solution à proposer.

C’est ainsi que les soins énergétiques sont complémentaires à la médecine conventionnelle en cas de cancers, de leucémies, de sclérose en plaque, de maladies auto-immunes, de maladies neurodégénératives, d’infections, de problèmes rhumatologiques, digestifs, gynécologiques, urinaires, etc….

 

Mais attention, « complémentaire » ne veut pas dire de peu d’intérêt. Car dans toutes ces situations les soins énergétiques apportent des améliorations notables  qu’il serait dommage de négliger.

En effet, les soins énergétiques peuvent rapidement soulager bon nombre de douleurs, d’inflammations, de spasmes, d’irritations, d’œdèmes, de grosseurs… ce qui est très apprécié en cas de problème articulaire, de déplacement vertébral, de trouble gynécologique, de troubles digestif, de dérèglement urinaire, etc.

Sur le plan psychologique, les soins énergétiques vont agir de manière remarquable sur les états de mal-être, les anxiétés, les insomnies, les chocs, les stress… Ils amélioreront aussi les états dépressifs et les phobies.

Les soins énergétiques induisent aussi la solution des conflits psychologiques. Cela permet aux personnes de reprendre le chemin de leur évolution et de se transformer. Ils deviennent enfin eux-mêmes et se mettent à vivre en complète harmonie avec leurs aspirations profondes.